Alors qu’une police d’assurance automobile complète vous protégera en remplaçant votre véhicule s’il est volé ou en réparant les dégâts en cas d’effraction, c’est votre police d’assurance habitation qui peut en fait selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, couvrir les biens se trouvant dans votre véhicule. Assurez-vous de protéger votre véhicule et vos biens en suivant ces recommandations simples et préventives.
Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre voiture
Cela peut sembler relever du bon sens, mais laisser des objets de valeur dans votre véhicule offre aux voleurs une occasion unique de s’introduire dans le véhicule et de se servir. De nombreux cambriolages de véhicules sont des crimes d’opportunité et de tentation. Évitez cela en gardant les objets de valeur hors de vue. Il n’est jamais bon de cacher un sac à main ou un portefeuille sous le siège, car les voleurs peuvent toujours avoir une vue dégagée de l’objet. Les voleurs sont motivés par la recherche d’objets de valeur – il est donc toujours préférable de porter ces objets sur soi. Toutefois, si vous avez souscrit une assurance habitation, vous pouvez être couvert pour la perte des objets volés dans votre véhicule.
Si vous devez laisser des objets dans votre voiture, mettez-les dans votre coffre ou dans la boîte à gants, où ils seront cachés et protégés. Mais veillez à ranger vos objets de valeur avant d’arriver à destination. Les voleurs peuvent vous voir déposer vos objets dans le coffre avant de laisser votre voiture sans surveillance et savoir exactement où chercher votre sac à main ou votre ordinateur portable.
Pensez aux dispositifs de suivi ou d’immobilisation des véhicules
Les dispositifs de suivi des véhicules peuvent être utilisés par la police pour retrouver votre véhicule s’il a été volé. Certains constructeurs automobiles en font un dispositif de sécurité standard sur chaque véhicule, et dans d’autres cas, vous pouvez le faire ajouter en option à l’usine ou l’installer sur le marché secondaire.
Les dispositifs d’immobilisation interrompent trois circuits nécessaires au démarrage et au fonctionnement de votre véhicule, notamment le démarreur, l’allumage et les systèmes d’alimentation en carburant lorsque votre voiture est éteinte. Ces circuits ne peuvent être réactivés que par une puce électronique spécialement codée dans la clé qui vous a été remise lors de l’achat de votre voiture.
Si vous recherchez une assurance automobile bon marché, les dispositifs d’immobilisation et de repérage peuvent vous faire bénéficier d’une réduction sur votre prime d’assurance automobile. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance sur les réductions auxquelles vous pourriez avoir droit.
Laissez l’alarme de votre voiture en marche
Les systèmes d’alarme sont souvent ignorés dans les parkings parce qu’ils se déclenchent accidentellement si souvent que les gens sont indifférents au bruit et aux lumières clignotantes. Pour cette raison, certaines personnes déconnectent la batterie qui l’alimente. Cependant, si vous restez à l’écoute de votre alarme de voiture, surtout lorsque votre voiture est garée à proximité, vous pourrez peut-être empêcher un vol.
Garez-vous intelligemment
Garez votre voiture dans des zones bien éclairées et très fréquentées chaque fois que vous le pouvez. Les voleurs sont moins susceptibles de frapper dans un endroit où ils pourraient être découverts. Utilisez votre frein d’urgence et tournez brusquement votre volant pour éviter que votre voiture soit remorquée par des voleurs. Cela n’est pas aussi courant, mais c’est tout de même une réalité que vous pouvez essayer d’éviter.
Verrouillez et gardez vos clés
Certaines personnes ne verrouillent pas leur véhicule. Ils peuvent avoir un faux sentiment de sécurité dans certains endroits familiers (par exemple, autour de leur maison), ou tout simplement oublier de temps en temps. En laissant votre voiture non verrouillée, vous abandonnez le moyen de dissuasion le plus simple et peut-être le plus efficace contre le vol. Une voiture ouverte est une invitation pour les voleurs, et vous pouvez parier qu’elle sera choisie avant un modèle verrouillé. Vous ne devriez jamais laisser vos clés dans votre véhicule – que ce soit dans le contact, le pare-soleil, sur la console ou sous le tapis de sol. Les voleurs savent où chercher. Ne les aidez pas en faisant de votre véhicule une cible facile.
Enquêtez avant d’acheter
Avant d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, faites vos recherches. Vérifiez auprès de votre assureur la fréquence à laquelle le véhicule que vous convoitez est volé ou fracturé. Certaines marques et certains modèles sont les favoris des voleurs, et le fait de les connaître peut vous aider à économiser sur votre prime.
L’achat d’une police d’assurance automobile complète peut vous donner la tranquillité d’esprit contre les voleurs, mais rien ne remplace la protection proactive de votre véhicule et de vos biens. Soyez diligent et faites votre part pour protéger votre véhicule des voleurs du mieux que vous pouvez afin d’éviter de faire une réclamation d’assurance automobile.